AccueilMinageQuelle crypto miner pour obtenir un maximum de tokens (et de gains)...

Quelle crypto miner pour obtenir un maximum de tokens (et de gains) ?

Alors que l’année 2022 ne fait que commencer, de nombreux bouleversements concernent déjà le milieu des cryptomonnaies. Des bouleversements qui, comme à chaque fois, exigeront que les acteurs du secteur réadaptent leurs habitudes de consommation, de trading, mais aussi de minage.

Les mineurs de cryptomonnaies ne sauraient pouvoir exploiter le même filon alors que certains, plus rentables, émergent, persistent ou disparaissent. Il faut, dès l’année 2022, déterminer quelle crypto miner pour s’enrichir en conséquence.

En effet, Ethereum, durant l’année 2022, va passer d’un système d’authentification de Proof of Work à Proof of Stake. Cela signifie que la question du minage, pour ce qui concerne ETH, n’aura plus lieu d’être.
Ceci considéré, il faut aussi envisager que Ethereum sera suivi par de nombreux acteurs du milieu des cryptomonnaies. Mieux vaut alors envisager dès aujourd’hui quelle crypto miner en s’assurant que celle-ci s’en tienne au système du Proof of work pour ne pas avoir à changer de filon.

Miner du Monero (XMR)

Plutôt que se poser la question « quelle crypto miner ?», dans le cas de Monero, la question serait plutôt « Pourquoi ne pas avoir miné de XMR avant ? ». Et pour cause, Monero, depuis sa création en 2014, demeure une valeur sûre qui subsiste au fil des années. Cela, cette cryptomonnaie anonyme par excellence le doit à certaines spécificités.

Lire aussi : KuCoin lance le Crypto Friday

L’approvisionnement de Monero présente en effet comme particularité d’être illimité. Son minage ne saurait connaître de fin, en faisant une opportunité parfaite pour les mineurs recherchant les opportunités stables et prolifiques d’accumuler les tokens.

Figurant dans le top 50 des cryptomonnaies les plus rentables, il s’agit de ce fait d’un excellent moyen, à la fois sûr et lucratif pour rentabiliser son minage.

Miner du Dash (DASH)

En tant que cryptomonnaie aspirant à un relatif anonymat dans ses transactions, celles-ci se voulant décentralisées, Dash repose essentiellement sur le principe du Proof of Work lui valant d’être utilisé par des millions de personnes, surtout aux États-Unis où la cryptomonnaie offre de nombreux avantages dans le cadre des transactions.

Le système Proof of Work de Dash est qui plus est très complexe, comprenant pas moins de 11 algorithmes, elle est aussi une cryptomonnaie très sûre et très dépendante de ses mineures. Grâce à sa technologie Instant Send, les transactions effectuées par Dash sont instantanées, nécessitant là encore la contribution de mineurs dédiés et correctement rétribués.

Qui plus est, miner du Dash sera économique pour les mineurs en ce sens où son minage coûte 30 % d’énergie en moins que les autres cryptomonnaies. Ce qui, alors, est à prendre en compte en terme de rentabilité de minage.

Miner du Dogecoin (DOGE)

Bien que le Dogecoin soit un memecoin, cela ne l’empêche pas d’une part d’être hautement capitalisée en tant que cryptomonnaie de premier plan, mais aussi d’être éminemment rentable pour les mineurs qui s’attardent sur sa blockchain.

Toutefois, miner du DOGE devient véritablement rentable dès lors où cela s’envisage dans le cadre d’un pool minier. Miner du DOGE en solo ne saurait vous être aussi profitable.

Parus récemment

Comment devenir mineur de cryptomonnaies ?

Sans même avoir trader vos actifs en cryptos, vous pourrez trouver moyen de vous enrichir grâce à la blockchain. Il vous suffira pour cela d’apprendre...

WALKEN STEPS : Plus tu cours, plus tu gagnes

WALKEN STEPS : Plus tu cours, plus tu gagnes │ Gagner de l'argent en promenant votre chien est une idée que la plupart des gens...

Le programme Learn & Earn de Revolut vous permettra d’apprendre et de GAGNER !

Revolut offre à ses clients la possibilité de gagner de la crypto gratuite grâce à sa fonction Learn & Earn de style Coinbase. Les clients de...

Créer une crypto et une offre ICO en période de crise, bonne ou mauvaise idée ?

Proposer une offre ICO en période de crise peut se révéler une idée judicieuse. Du fait des tendances baissières constantes des cours de cryptomonnaies – à...

Go Follow

1,198FansJ'aime
337SuiveursSuivre

les plus populaires

Ledger Nano X - The secure hardware wallet