Airdrop du token LOOKS pour concurrencer Opensea

0
601
Airdrop-du-token-LOOKS-pour-concurrencer-Opensea

Avec la popularisation du Airdrop, certaines plateformes de trading ont su se singulariser considérablement de leurs concurrentes. Mieux encore, les cryptomonnaies originales qu’elles diffusent trouvent en plus le moyen d’être remarquablement attractive, assez en tout cas pour valoir que leurs clients s’investissent auprès d’eux.

Le principe du Airdrop avec LOOKS

Un Airdrop est une technique marketing employée par les plateformes de trading de cryptomonnaies émergentes. Celles-ci, afin de susciter l’engouement et d’attirer à elles une pléthore de nouveaux souscripteurs, proposent aux premiers inscrits certaines devises en cryptomonnaies gratuitement moyennant leur inscription.

Ce Token est le Token propre exclusivement à la plateforme de trading qui en fait la promotion. Celui-ci, par la suite, pourra potentiellement être échangé avec d’autres actifs cryptos plus attractifs. L’important étant de proposer à ses clients des actifs gratuits et viables afin de les inciter à utiliser sa propre plateforme.

Ainsi, le LOOKS de LooksRare sera parvenu à un tour de force grâce à sa récente manœuvre Airdrop, celle-ci n’ayant laissé personne indifférent.

LOOKS et le Airdrop

LOOKS a su se singulariser de la plupart des techniques de Airdrop communément admises jusqu’à ce jour en ce sens où celles-ci s’occasionnent avec des NFT. En soi, cela est certes innovant sans pour autant être révolutionnaire.

Toutefois, Looks sera parvenu à bousculer des géants du milieu en ce sens où le NFT de LooksRare a su se rendre particulièrement populaire sur la célèbre blockchain d’Ethereum. Il n’est pas aisé en effet de s’attribuer une place de choix dans un milieu devenu si concurrentiel.

OpenSea, qui constituait le marché de NFT le plus influent qui soit commence alors à sentir l’ombre du LOOKS sur ses transactions.

Faire concurrence à OpenSea avec un Airdrop de LOOKS

On ne présente plus OpenSea qui est simplement le marché NFT le plus considérable qui soit. Celui-ci, naturellement, trouve sa place sur la blockchain Ethereum. Le succès de OpenSea est loin d’être marginal. En effet, alors que les NFTs n’en finissent pas de faire des adeptes, OpenSea, rien que pour l’année 2021, aura engrangé 14 milliards de dollars. Une somme considérable qui plus est suivie d’une valorisation de fonds de 13,3 milliards de dollars afin de permettre à l’entreprise de poursuivre sa lancée.

Lire aussi : Quelle crypto miner pour obtenir un maximum de tokens (et de gains)?

Malgré ce succès retentissant, l’entreprise aura finalement vu apparaître des concurrents au cours des derniers mois. LooksRare, notamment, avec son Token LOOKS, a su capter une grande partie des utilisateurs de OpenSea grâce à un Airdrop gratuit.
L’offre était alors si attractive que de très nombreux fidèles de la première plateforme de NFT ont finalement transité vers LooksRare.

Grâce à une simple manœuvre marketing pour lancer une plateforme pourtant émergente, LookRare est ainsi parvenue, en quelques semaines à peine, à se présenter comme l’un des plus gros marchés de NFT qui puissent exister sur la blockchain Ethereum.

Le succès est autrement facilité dès lors où la technique du Airdrop se popularise. LooksRare est un des pionniers du Airdrop de NFT avec son LOOKS mais, compte tenu de son succès, nombreux seront les concurrents à l’imiter. Le quasi-monopole de OpenSea sur les NFT approche alors de sa fin inéluctable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici