AccueilCoinsComment ne pas payer d’impôt sur la crypto ?

Comment ne pas payer d’impôt sur la crypto ?

- Annonce -

Alors que Bercy ne manque jamais une occasion de taxer tout ce qui peut potentiellement l’être, les cryptomonnaies, du fait qu’elles soient une source de profit considérables, ne font pas exception à la règle. Il existe alors des astuces permettant de ne pas payer d’impôt sur la crypto ou, en tout cas, d’en payer moins. Cela suppose alors d’être habile dans l’utilisation que vous ferez de ces dernières.

Conservez vos cryptos sur le long terme.

Tant que vous détenez une cryptomonnaie en tant qu’investissement et qu’elle ne génère aucun revenu, vous ne devrez généralement pas d’impôts sur la cryptomonnaie concernée jusqu’à ce que vous la vendiez. Vous pouvez ainsi éviter complètement les impôts en n’en vendant aucune au cours d’une année d’imposition donnée.

Cependant, vous voudrez peut-être éventuellement vendre votre cryptomonnaie si la nécessité s’impose. Pour réduire votre charge fiscale, assurez-vous que la cryptomonnaie que vous vendez soit détenue depuis plus d’un an. Cela pourrait vous faire économiser une somme d’argent importante sur vos impôts.

réduire votre charge fiscale sur vos cryptoCompensez les gains avec les pertes pour ne pas payer d’impôt sur la crypto.

Lorsque vous vendez un placement, vous réalisez un gain ou une perte. Ce que vous réalisez dépend alors du prix auquel vous avez vendu l’actif et de son coût de base. Les gains et les pertes en capital peuvent alors se compenser.

Tous les actifs crypto sont soumis a l’impôt.

Techniquement, les gains et les pertes du même type se compensent en premier. Les gains à court terme compenseraient les pertes à court terme et il en va de même pour les éléments fiscaux à long terme. Ensuite, vous pourrez compenser toute perte nette par un gain net d’un autre actif crypto.

Vendre ses actifs crypto durant une année à faibles revenus.

- Advertisement -

Que vous ayez obtenu des gains en capital à court ou à long terme, votre revenu détermine le taux d’imposition que vous payez. Plus votre revenu imposable est bas, plus votre taux d’imposition sera bas. Vous pourriez ainsi économiser de l’argent sur les impôts en vendant une cryptomonnaie dont vous savez qu’elle réalisera des gains au cours des années où vous savez que vous paierez des impôts à un taux d’imposition inférieur.

La vente de cryptomonnaie peut entraîner l’imposition d’une partie des revenus à un taux plus élevé, mais cela ne pousse pas tous vos revenus dans une tranche d’imposition plus élevée, comme beaucoup le pensent.

Faire un don à une association.

Les dons à une association reconnue par la loi peuvent être déductibles d’impôt si vous détaillez vos déductions. Pour être admissible, vous devez cependant avoir détenu l’actif pendant au moins un an avant d’en faire don.

Le don de biens, comme la cryptomonnaie, peut entraîner un traitement fiscal favorable. Vous pouvez généralement déduire la juste valeur marchande de votre cryptomonnaie, mais vous n’avez pas à payer d’impôt sur les plus-values en le faisant.

Il existe cependant des limites au montant de la déduction, alors vérifiez auprès de votre fiscaliste pour voir comment un don pourrait améliorer votre situation fiscale.

- Annonce -

Parus récemment

Gagnez des jetons 1INCH grâce à Revolut

Les occasions de gagner des jetons crypto ne sont pas rares, mais rarement celles-ci auront été aussi profitables qu’en s’en remettant à Revolut. Cette application...

Comment participer à des Airdrops sur CoinMarketCap ?

CoinMarketCap est une des places fortes du trading dans le milieu de la crypto. Encore assez confidentiel jusqu’à il y a deux ans, ses nombreuses...

Comment gagner de l’argent avec Coin Hunt World ?

Suivez le guide pour savoir comment gagner de l’argent facilement avec l’appli Coin Hunt World. Malgré les avis des observateurs les plus pessimistes du marché...

Zoom sur les Faucet Crypto pour gagner des tokens gratuits

Un Faucet crypto permet aux utilisateurs de gagner de petites récompenses crypto en effectuant des tâches simples. Faucet ou « robinet » si on le...

Go Follow

1,198FansJ'aime
337SuiveursSuivre

les plus populaires

Ledger Nano X - The secure hardware wallet