Move-to-Earn : gagnez des tokens en bougeant

0
267
Move-to-Earn

Maintenant, il suffit de bouger sur Move-to-Earn pour voir pleuvoir des cryptomonnaies!

Ce qui aura constitué la singularité des projets crypto ne tient pas aux rétributions financières permises par ces derniers. L’intérêt premier des cryptomonnaies est d’ordre informatique et non pas financier. La technologie blockchain aura permis de faire évoluer considérablement le milieu des nouvelles technologies. Au point, dit-on, d’avoir amorcé un tournant dans les échanges en ligne.

Découvrir aussi : Les tokens gratuits : comment les utiliser et les échanger contre des crypto-monnaies.

De là, une pléiade de projets plus élaborés les uns que les autres ont vu le jour. L’un d’eux, comptant parmi les plus récents, a pour intitulé « Move-to-Earn ». Une manière de gagner des cryptomonnaies que même ceux les moins investis dans le milieu de la crypto pourront apprécier. Et ce,  du fait de ses avantages et de son accessibilité.


Après le Play-to-Earn, le Move-to-Earn.

Littéralement traduit, «Move-to-Earn» signifie: Bouge pour gagner de l’argent. L’intitulé ne saurait être plus clair et équivoque. Ce procédé fait suite à un autre système de cryptomonnaie intitulé « Play-to-Earn » ou, traduit là encore, suppose de « Jouer pour gagner de l’argent ». Il était alors question de jouer à un jeu en ligne – celui-ci étant plus ou moins élaboré – qui, en fonction de l’activité de chacun, permettait de gagner des cryptomonnaies.

Le Move-to-Earn est un procédé aussi simple, mais encore plus productif en ce sens où chacun investit son énergie personnelle pour gagner des cryptomonnaies. C’est le fait de bouger – et plus particulièrement de marcher ou de courir – qui permet ici de remplir son portefeuille crypto en conséquence.

Le Move-to-Earn et son système de capteurs.

Le Move-to-Earn s’évalue en fonction de la distance parcourue sur une période donnée. Pour cela, des capteurs évaluent exactement combien de pas ont été effectués dans une journée. Cette méthode n’a rien de nouvelle puisqu’elle existait déjà avec les podomètres pouvant figurer dans n’importe quel smartphone à ce jour.

Avec le Move-to-Earn, un podomètre, directement relié au portefeuille crypto de la blockchain reposant sur le Move-to-Earn, rétribue un certain montant de cryptomonnaies en fonction du nombre de pas effectués. Le fait de courir pour s’entraîner accélère notamment le nombre de pas du fait de la cadence accélérée. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs couplent leur portefeuille crypto à une activité physique intensive. Ce qui, en dernière instance, est un des buts recherchés par les développeurs du Move-to-Earn.

Les vertus du Move-to-Earn

La finalité du Move-to-Earn n’est pas de gagner en capitalisation, mais d’être profitable à ceux qui s’en remettent. En effet, le Move-to-Earn constitue une manière d’encourager de nombreux investisseurs en crypto à exercer une activité physique régulière. Les cryptos, dans ce cas présent, fonctionnent comme des récompenses venues rétribuer un effort.

La sédentarisation, notamment devant les écrans où sont pratiqués les échanges en crypto, contribue pour beaucoup à l’augmentation de l’obésité et des problèmes cardiovasculaires qui en résultent. Le Move-to-Earn constitue dès lors une mesure sanitaire on ne peut plus profitable à ceux qui s’en remettent.

Il est à noter que plus d’investisseurs s’essaieront à une cryptomonnaie reposant sur le Move-to-Earn, et plus celle-ci sera valorisée en conséquence. Chacun ne pourra dès lors que profiter d’un système de gains en cryptomonnaies reposant sur l’activité physique, et plus encore si celui-ci vient à se systématiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici