Freesolana.co.in : Fiable ou arnaque ?

0
323
Freesolana.co.in Fiable ou arnaque - pixabay - confused-g15b913524_1280

Les cryptomonnaies et toutes les applications étant liées à ces dernières intriguent. Et pour cause, de très nombreuses fortunes ont été érigées à partir de quelques investissements intelligents dans la crypto. Toutefois, précisément parce que les cryptomonnaies attirent tant d’utilisateurs néophytes prêts à faire fortune, de nombreuses arnaques ont vu le jour en parallèle.

Du fait de ses spécificités techniques relativement compliquées, une cryptomonnaie présente des caractéristiques difficilement compréhensibles à moins de bénéficier de compétences en informatique. De ce fait, les arnaques sont plus difficiles à distinguer des opportunités d’investissement fiables sans la juste expertise.

C’est notamment le cas de Freesolana.co.in dont de nombreux internautes se seront demandés s’il s’agissait d’un outil digne de ce nom ou d’une énième arnaque à la crypto.

Freesolana.co.in est-elle une arnaque ?

En plus des cryptomonnaies, de nombreuses entreprises informatiques – ne dépendant parfois pas des développeurs d’une cryptomonnaie en particulier – proposent des services inhérents à une crypto donnée.

Lire aussi : Achetez un singe du Bored Ape Yacht Club et obtenez un toutou d’une valeur de 8 ETH

Ce service permet à l’entreprise de faire du profit grâce aux fonctionnalités d’une cryptomonnaie tout en rétribuant ses utilisateurs. Le plus souvent, il s’agit d’une manière déguisée de miner des cryptomonnaies en profitant des ordinateurs de certains utilisateurs naïfs. Dans la mesure où ceux-ci sont rétribués en cryptomonnaies, ils ne s’estiment pas lésés la plupart du temps mais ignorent que leur ordinateur – et surtout leur électricité – sont abondamment mis à contribution à leur insu pour miner une crypto.

Freesolana, en premier lieu, ne répond pas à ces critères. Ce qui, pour autant, ne l’exonère pas nécessairement.

Le principe de « beer money » appliqué aux cryptomonnaies avec Freesolana.co.in

Freesolana fonctionne selon le principe du « beer money ». Le principe « beer money » permet à certains internautes de gagner de l’argent – de petites sommes en général – moyennant des tâches anodines sur Internet comme remplir des sondages en ligne par exemple.

Ainsi, au lieu de gagner de l’argent via Internet, vous pourrez, grâce à Freesolana, gagner du Solana (SOL), une cryptomonnaie qui n’en finit plus de grimper. Là est le principe de Freesolana. Pour autant, est-ce que remplir ces tâches sur Internet ne cache pas quelque chose ?

Beaucoup de sites de « beer money », en effet, constituent des arnaques déguisées pour subtiliser les informations personnelles des internautes qui, en échange, son payés une faible somme en s’imaginant avoir gagné quelque chose.

Les avis des plateformes de référence pour déterminer si Freesolana.co.in est fiable ou non

Sur Trustpilot, plateforme de référence pour déterminer si un site est une arnaque ou non, les avis sont très tranchés de part et d’autre. Beaucoup vouent Freesolana aux gémonies en arguant qu’il s’agit d’une arnaque tandis que d’autres vantent ses mérites et mettent en avant des preuves de paiement.

Il y a cependant fort à parier que tous les avis positifs proviennent des équipes de Freesolana. Le procédé est en effet bien connu et vise à endormir la vigilance des internautes pour les encourager à avoir recours à leurs fonctionnalités.

Il apparaît clair que Freesolana – encore peu répandu – est une arnaque dont il faut se détourner. Méfiez-vous toujours de ces sites où le gain de cryptomonnaies paraît trop simple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici