AccueilGratisPourquoi distribuer des tokens gratuits au lancement d'une cryptomonnaie ?

Pourquoi distribuer des tokens gratuits au lancement d’une cryptomonnaie ?

- Annonce -

La distribution de tokens ou jetons gratuits est une démarche courante lors de lancement de toute une cryptomonnaie. Elle est aussi définie dans le jargon numérique des Anglo-saxons comme du ‘Airdrop’, ce qui peut se traduire en français comme du parachutage. Cette démarche profite autant à deux qui distribuent les jetons qu’à ceux qui les reçoivent, et ce pour plusieurs raisons.

Comment fonctionne la distribution de tokens gratuits ?

Il est nécessaire de comprendre comment l’airdrop fonctionne pour réaliser son importance dans le lancement d’une cryptomonnaie. L’airdrop est une stratégie marketing développée par les startups spécialisées dans la cryptomonnaie pour la promotion d’un projet ou d’un nouveau token.

Les airdrops n’existent pas que sous une seule forme. Leur exécution dépend des exigences du projet. Ils se rejoignent néanmoins autour d’un objectif commun. Il s’agit de faire connaître le projet le public et renforcer leur intérêt pour celui-ci.

Découvrez aussi: Gagnez des NFT gratuits grâce au jeu mobile Louis Vuitton

L’idée est très simple en elle-même puisqu’il s’agit de distribuer de la cryptomonnaie gratuite aux clients existants ou potentiels. Ces derniers doivent parfois participer à des activités de promotion pour ces jetons. Cela peut être le suivi d’un profil du projet sur les réseaux sociaux ou le partage de publications.

Les jetons peuvent ensuite être versés directement dans le portefeuille numérique d’un utilisateur. Ils peuvent aussi dans d’autres cas exiger une récupération manuelle.

- Advertisement -

Une personne est notamment en droit de recevoir ou réclamer un airdrop du moment qu’elle possède un portefeuille de cryptomonnaie. Une certaine prudence mérite cependant d’être établie eu égard à toutes les escroqueries qui peuvent intervenir autour de cette pratique.

Il n’est pas rare que des personnes malintentionnées volent de la cryptomonnaie d’un portefeuille en prétendant initialement y verser des jetons gratuits. Il est alors important de vérifier qu’un projet de lancement de cryptomonnaie est fiable avant de s’y inscrire pour réclamer des tokens.

Les airdrops élargissent le réseau de la cryptomonnaie à lancer.

La cryptomonnaie et la monnaie fiduciaire diffèrent peut-être par leur mécanisme, mais se rejoignent dans leur finalité initiale. Il s’agit de fournir une base de valeur pour la conduite de transactions diverses. La question de valeur mérite ici d’être considérée avec attention.

Une cryptomonnaie a de la valeur eu égard aux données de transaction qui s’y rattachent dans la blockchain. Il est néanmoins difficile de créer une base de données concluante pour une cryptomonnaie si elle est encore peu utilisée. C’est là que le airdrop entre en jeu.

Le fait que plusieurs personnes possèdent une cryptomonnaie donnée dans leur Wallet donne plus de légitimité à cette dernière sur le marché. Le projet devient également plus décentralisé, ce qui est la première finalité de toute démarche autour de la possession de jetons.

C’est aussi à travers la distribution de tokens gratuits que la première base d’utilisateur peut être établie lors du lancement d’une cryptomonnaie. Les utilisateurs initiaux vont notamment être utilisés à leur tour pour promouvoir la cryptomonnaie auprès d’autres personnes. Le réseau peut se développer davantage jusqu’à ce que la cryptomonnaie soit finalement cotée pour des échanges.

- Annonce -

Parus récemment

Qu’est ce que le lending crypto ? Est-ce que ça rapporte?

Le lending crypto, ou prêt cryptographique. Ce processus défini une activité nouvelle dans la sphère des cryptographies. En fait, les propriétaires de cryptomonnaies prêtent des...

Comment gagner des tokens gratuits sans risque?

Il n'est pas possible de gagner des tokens gratuits sans prendre aucun risque. Cependant, voici quelques façons de minimiser les risques tout en essayant de...

Magic Eden la plateforme de Solana annonce distribuer des NFT gratuits

Pour acquérir du NFT, la plateforme de Solana, Magic Eden est la meilleure option. L’acquisition de jetons non fongibles sur la plateforme peut être onéreuse,...

Gagner un revenu passif grâce à la crypto avec HEXN.IO

Gagner un revenu passif grâce à la crypto avec HEXN.IO │ Les passionnés de crypto recherchent constamment de nouvelles options pour obtenir un revenu passif...

Go Follow

1,198FansJ'aime
337SuiveursSuivre

les plus populaires

Ledger Nano X - The secure hardware wallet