Créer une crypto et une offre ICO en période de crise, bonne ou mauvaise idée ?

0
338
Créer une ICO en période de crise 
Freepik - ICO Blockchain

Proposer une offre ICO en période de crise peut se révéler une idée judicieuse.

Du fait des tendances baissières constantes des cours de cryptomonnaies – à commencer par le Bitcoin – on peut parler aujourd’hui d’une récession. Une crise structurelle dont l’échéance reste difficile à déterminer. Or, d’ici à ce que ce terme advienne, les investisseurs en crypto se doivent d’agir en prenant en compte les effets de celle-ci.

Au prétexte que les cryptomonnaies connaissent une crise durable, faut-il renoncer à créer une crypto? Une offre d’ICO est-elle inenvisageable dans ce contexte spécifique ? Répondre à ces questions nécessite de partir de zéro et d’établir ce que supposent les ICO dans leur principe.

Le procédé ICO pour lever des fonds de lancement pour créer sa crypto.

Tout projet de création d’une cryptomonnaie ne nécessite pas forcément d’avoir recours à un ICO. Le procédé est même voué à l’échec sans une communication soignée au préalable. En effet, avoir recours aux ICO est pareil à une entrée en bourse ; il s’agit d’une capitalisation massive envisagée d’emblée en vue d’affermir la valeur d’un actif en cryptomonnaie.

Ne manquez pas: Spectacle gratuit à vie ça vous dit ? Direction des NFT de l’Olympia!

Même en dehors d’une période de crise, un ICO n’est pas un pari gagné d’avance. À moins de savoir communiquer et créer un engouement, il est difficile d’en tirer parti. Cette technique pourrait même se retourner contre ceux-là même qui y ont eu recours.

Or, pour créer un engouement de masse, il faut que la masse d’investisseurs potentiels soit conséquente pour commencer. La crise, cependant, a amené de nombreux investisseurs à se détourner des cryptomonnaies. Ce mouvement de défiance massif demeure le premier observé depuis la création de la blockchain. Un ICO en période de crise est à proscrire à tout prix car voué à l’échec.

Créer sa cryptomonnaie ou une offre ICO en période de crise.

Fabriquer une ICO en période de crise
ICO Crypto

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir recours à un ICO pour créer sa cryptomonnaie, ladite création a-t-elle un sens en temps de crise ? Cela dépend de la nature du projet. Ne pas rester trop impacté par la crise au moment de lancer une crypto suppose d’avoir quelque chose d’innovant à apporter aux investisseurs crypto ; une fonctionnalité technique qui puisse leur être profitable.

À moins de proposer quelque chose de nouveau, lancer une cryptomonnaie est hasardeux. Il est inenvisageable de seulement espérer aujourd’hui profiter d’une spéculation sur un simple effet d’annonce. Les Shitcoins se rapportant au SHIB n’ont aucune chance d’aboutir en période de crise quand les investisseurs se montrent plus prudents que jamais dans leurs placements.

De ce fait, créer sa crypto est un pari risqué en temps de crise.

Préparer un projet crypto en attendant la fin de la crise.

Bien qu’il ne soit pas souhaitable de créer une cryptomonnaie en temps de crise, il faut néanmoins savoir profiter de toutes les opportunités. D’ici à ce que la crise de la crypto ne touche à sa fin, mieux vaut de peaufiner la cryptomonnaie que vous envisagez et mieux réfléchir à un plan de capitalisation futur.

Vous pourrez ainsi vous inscrire dans le renouveau crypto lorsque les cours reprendront à la hausse vers des strates difficilement atteignables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici