Airdrop : ou comment recevoir des cryptos gratuitement

0
471
Airdrop ou comment recevoir des cryptos gratuitement - pixabay - pink-g166b87860_1280

Cet article est disponible en version audio :

Aujourd’hui, accéder au marché des cryptomonnaies et plus simple qu’il ne l’a jamais été. D’abord, car la documentation à ce sujet est assez riche pour vous encadrer parfaitement mais surtout, parce que certaines méthodes vous permettent aujourd’hui d’obtenir des cryptomonnaies gratuitement.

C’est ce que propose le Airdrop, une manière innovante de s’investir dans la blockchain.

Qu’est-ce qu’un Airdrop et quel est son rapport avec les cryptomonnaies ?

Les Airdrops constituent une stratégie marketing suivie par des services basés sur la blockchain. Cela concerne en premier lieu les plateformes de trading. Celles-ci, lorsqu’elles se lancent, génèrent alors une cryptomonnaie qui leur est propre en plus de toutes les offres de tokens déjà accessibles.

La plateforme annonce ensuite qu’elle offrira X montant de cette devise gratuitement à certains de ses premiers utilisateurs. En retour, cette même plateforme peut demander aux utilisateurs de s’inscrire, de partager ses mises à jour sur leurs comptes sur les médias sociaux, ou encore d’effectuer d’autres tâches similaires dans une démarche marketing.

Ceux qui accomplissent ces tâches participent alors à un Airdrop. Une fois la date du « largage » arrivée, la plateforme transfère le montant promis de sa propre monnaie virtuelle à ses premiers inscrits.

Ce qu’un Airdrop de cryptos vous apportera

L’une des raisons évidentes des Airdrops tient à la promotion d’une nouvelle plateforme ou un nouveau service de recherche au sein de la communauté crypto. Alors que le bouche à oreille des participants commence à faire le tour de l’écosystème crypto, les chances que les gens affluent vers le service augmentent ainsi de façon exponentielle. En somme, le Airdrop fonctionne un peu comme le marketing numérique d’une entreprise ordinaire.

La raison sous-jacente de cette méthode, cependant, repose sur le fait que la monnaie virtuelle de la plateforme devra rester fidèle à sa valeur originelle et ne croître qu’avec le temps.

Lire aussi : Comment le minage de cryptomonnaies vous permet d’obtenir des Tokens ?

Sand, par exemple, la monnaie virtuelle du populaire jeu de blockchain play-to-earn Sandbox, a commencé à se négocier à environ 0,05 USD, avant de grimper à un niveau record de plus de 7 $. Il s’agit d’une croissance de 140 fois depuis l’année de sa création.

Une grande partie de cette valeur est définie par le nombre de personnes investissant dans la devise. Au fur et à mesure que le volume des transactions, ainsi que les détenteurs d’une devise, s’envole, elle prend de la valeur sur le marché. Un airdrop est donc un moyen solide de lancer cela auprès d’un large public.

Comment recevoir un Airdrop de cryptomonnaies ?

Étant donné que le parachutage implique un transfert de cryptomonnaies, il faut que les participants aient un portefeuille. Ce sont les mêmes portefeuilles où vous stockez Bitcoin, Ethereum ou toute autre cryptomonnaie que vous possédez peut-être déjà. Les plateformes demandent alors généralement cette adresse de portefeuille au moment de l’inscription à l’Airdrop.

Ainsi, une fois la date d’échéance du Airdropping arrivée, la société transférera le montant promis à l’adresse de votre portefeuille, c’est-à-dire si vous faites partie des gagnants du lot. Notez que différentes plateformes peuvent exiger que vous disposiez d’un portefeuille basé sur la blockchain qu’elles utilisent pour leur service.

Par conséquent, vous devrez noter la blockchain sur laquelle la plate-forme est en cours de construction, afin de faire partie de son Airdrop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici