Tether se fait racketter 500 BTC en direct par des Hackers

0
661

Des activistes anonymes auraient envoyé ces dernières heures une demande de rançon très sérieuse à la crypto-monnaie tether, qui se fait racketter alors qu’il sort à peine d’une poursuite judiciaire.

Comment l’économie des crypto-monnaies pourrait imploser à cause du tether ?

Les problèmes affluent pour tether qui à peine la tête sortie de l’eau se retrouve empêtré dans un nouveau scandale:

Tether-se-fait-racketter-en-direct.-

Tether affirme dans ce tweet avoir reconnu une demande de rançon de 500 bitcoins sous peine que les racketteurs viendraient à divulguer des documents confidentiels mettant en cause la gestion de la société et de sa monnaie numérique.

Comme nous l’expliquons dans l’article précédant (lire article) le tether est « LA » monnaie la plus importante de la crypto-monnaie, le stable-coin ultime de la blockchain est invariablement le tether, qui par sa politique se doit de mettre en réserve 1$ à chaque tether émis.

Les anonymes qui font chanter actuellement les fondateurs du tether disent détenir des informations qui pourraient déstabiliser le tether voir le faire plonger complètement si ces informations étaient révélées au grand public cela pourrait causer un désastre dans l’industrie des cryptos.

Les fondateurs du tether, pour l’instant, ne se sentent pas embêtés par cette histoire et affirment que cette demande de rançon n’affectera en rien la compagnie et le cours de son token.

D’après nous, le gendarme de la bourse Américaine semble très attentif à ce chapitre, le procureur général de New York attend sans doute impatiemment de voir ce que les maîtres chanteurs ont comme documents compromettant afin de mettre en cause à nouveau tether company après près de deux ans de poursuites judiciaires terminées à l’amiable moyennant pénalité financière de la part de la société.

CHERS LECTEURS, si nous venons à apprendre dans les prochains jours que tether ne s’est pas couvert en Dollars ou en quelconques autres monnaies fiduciaires, le scénario catastrophe sera alors imprévisible, est-ce que le bitcoin qui est consolidé principalement par cette monnaie stable ira lui aussi à la dérive? Nous croisons les doigts et espérons sincèrement que tether soit fiable et ne soit pas impliqué dans des fraudes ou autres dérives financières.

La rançon demandée pour le moment est placée à 500 Bitcoin soit 20.000.000 $, nous sommes certains que la rançon augmentera si tether ne paye pas rapidement, il serait intéressant de constater qu’il vaudrait mieux pour les fortunes en bitcoin de payer la rançon même si ils ne sont pas directement impliqués dans cette affaire, mais pour ne pas devenir des victimes collatérales que ce séisme pourrait causer dans cette univers cryptographique.

A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici