Printemps Virtual Store offre des NFT

0
332
Printemps Virtual Store offre des NFT - pixabay - pink-gb66c8c304_1280

Printemps Virtual Store offre des NFT

La marque Le Printemps a lancé une offre assez atypique à l’occasion de l’ouverture de son premier magasin virtuel sur le site Printemps.com. Elle propose en effet de faire gagner jusqu’à 30 NFT des créations numériques de l’artiste Romain Froquet à ses clients. L’offre paraît alléchante, mais il est néanmoins intéressant de savoir pourquoi Le Printemps fait gagner des NFT à ses clients.

Comment le Printemps fait-il gagner des NFT à ses clients?

Le Printemps fait gagner des NFT à ses clients pour célébrer l’inauguration d’une boutique virtuelle auprès du site Printemps.com. L’offre en question se rapporte aux œuvres de Romain Froquet et a été maintenue pendant 6 semaines en partant du 21 mars 2022.

L’expérience proposée par le Printemps pour faire gagner des NFT à ses clients est entièrement virtuelle. Un tirage au sort est organisé chaque semaine pour la sélection de l’heureux gagnant d’un NFT de Romain Froquet. Un ultime tirage est ensuite organisé au bout de six semaines pour voir lequel de ces candidats va remporter le reste des NFT promis par Le Printemps.

Lire aussi : Mineur et déjà mineur crypto ?

Le fait que le Printemps fait gagner des NFT peut malgré tout laisser sceptique sachant que cette marque n’est pas spécialisée dans ce type d’opération. C’est pourquoi elle a fait appel aux services de la plateforme Ariane pour les besoins de l’opération, et surtout pour la blockchain à utiliser. La blockchain est la base de données avec laquelle les données des NFT sont générées et sécurisées.

Les 30 NFTs promis par Le Printemps sont tous générés à partir d’Ariane. La personne qui les a gagnées peut ensuite y avoir accès en cliquant sur un lien qui lui est envoyé par mail. Ariane propose aussi un service de portefeuille numérique aux gagnants pour le stockage de leurs NFT. Ils sont ainsi assurés de ne pas les perdre après les avoir gagnés auprès de Le Printemps.

Comment Le Printemps a évolué avec les années?

Le passé de Le Printemps en tant que marque ne fait pas vraiment qu’elle puisse un jour se lancer dans les NFT. Elle est née 1865 comme une marque de mode, luxe, beauté et style de vie. Le Printemps a développé son envergure au fil du temps avec 16 grands magasins en France qu’elle détient et exploite elle-même. Elle est aussi représentée à travers neuf magasins de Citadium.

Les activités de Le Printemps ont été élargies au commerce en 2013 avec l’acquisition d’une boutique en ligne appelée Place des tendances. Elle continue son expansion sur le web en achetant la plateforme Made in Design en 2019 pour ensuite l’intégrer à printemps.com. Le Printemps a néanmoins son quartier général auprès du magasin situé sur le boulevard Haussmann à Paris.

Le Printemps semble aujourd’hui vouloir investir dans les NFT. C’est du moins ce que suggère sa collaboration avec DressX, l’une des plus grandes places de marché pour des NFT en ligne. L’intérêt de la collaboration est de développer une armoire digitale pour ses collections. Cette dernière est intégrée à un magasin présenté en trois dimensions avec un décor très lumineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici