AccueilApprendreOP Token, tout savoir sur l’airdrop d’Optimism

OP Token, tout savoir sur l’airdrop d’Optimism

OP Token, tout savoir sur l’airdrop d’Optimism │ Optimism PBC, la société à l’origine du protocole de mise à l’échelle éponyme Ethereum, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait créé son propre DAO, connu sous le nom de Optimism Collective, et qu’elle enverrait des tokens OP par dropshipping sur 267 000 adresses de portefeuille Ethereum.

Les DAO, abréviation anglaise pour Organisations Autonomes Décentralisées, sont des groupes basés sur la blockchain qui prennent collectivement des décisions et utilisent généralement le token natif d’un groupe pour le faire. Dans ce cas, le Collectif Optimism sera chargé de prendre les revenus générés par les frais de transaction d’Optimism et de les transformer en subventions pour des « biens publics ».

Lire aussi : 3 façons pour obtenir des cartes sorare gratuitement

Les biens publics, dans le monde physique, sont des choses qui n’appartiennent pas à des individus, comme les infrastructures, les transports publics et l’air pur. Dans le monde numérique, il peut s’agir de logiciels et de contenus open source. Aux yeux d’Optimism, son protocole est lui-même un bien public, tout comme le réseau Ethereum.

La gouvernance DAO via les tokens OP

Le Collectif est divisé en deux « maisons ». La « Token House » régira les préoccupations telles que les mises à niveau logicielles, l’allocation du Trésor et la structure des incitations. La « Maison des citoyens » déterminera comment le financement des biens publics est distribué.

Les deux utiliseront le vote quadratique, un concept défendu par le créateur d’Ethereum Vitalik Buterin aux côtés des universitaires Glen Weyl et Zoë Hitzig. Il est conçu pour réduire l’impact des grands détenteurs de tokens. Alors que de nombreux modèles DAO autorisent un vote par token détenu, le vote quadratique rend chaque vote supplémentaire plus coûteux que le précédent. Par conséquent, voter pour quelque chose deux fois, par exemple, ne coûterait pas deux tokens mais, disons, cinq.

Buterin a tweeté aujourd’hui que le Collectif est « probablement la plus grande tentative de gouvernance DAO non centrée sur les détenteurs de tokens à ce jour ».

Présentation d’Optimism et de son aidrop

Optimism est ce qu’on appelle une solution de mise à l’échelle de couche 2. La blockchain Ethereum (une couche 1) est tellement chargée d’applications et d’utilisateurs décentralisés qu’elle peut devenir lente et coûteuse à utiliser. Les enchères NFT, les prêts décentralisés, les échanges d’actifs et les jeux de jeu pour gagner occupent tous de l’immobilier sur la blockchain.

Optimisme aide à réduire la congestion en créant une deuxième couche au-dessus d’Ethereum, en rassemblant de nombreuses transactions individuelles et en les regroupant en une seule grande transaction. Plutôt que de vérifier au préalable que toutes les transactions sont valides, Optimism suppose qu’elles le sont, mais dispose d’un mécanisme pour les gérer si cela s’avère ne pas être le cas. (Cela ne s’appelle pas « Pessimisme », n’est-ce pas ?) La couche 2 renvoie ensuite cette transaction cumulée à la blockchain Ethereum.

Ethereum est devenu la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, en grande partie grâce à sa prise en charge des contrats intelligents, qui sous-tend un écosystème croissant de …

Dans le cadre du lancement, Optimism lance un dropship de 5 % de son approvisionnement initial en tokens dans des portefeuilles qui ont utilisé le protocole, contribuant ainsi positivement aux communautés Web3 et pourraient bénéficier de l’utilisation de la technologie de mise à l’échelle, précisément parce qu’Ethereum les évalue en amont.

Parus récemment

DreamN.io, plus tu dors plus tu gagnes

Cette époque que nous traversons est marquée par la découverte et la création de nombreux business et de plateforme permettant d’avoir des revenus supplémentaires. Gagner...

Le saviez-vous? Stackinsat vous permet d’épargner du Bitcoin et d’en gagner

Petit à petit, les cryptomonnaies, à commencer par leur figure de proue qu’est le Bitcoin, continuent de s’insinuer dans le paysage bancaire. Les cryptomonnaies qui...

Gagnez des NFT gratuits grâce au jeu mobile Louis Vuitton

Alors que la marque Louis Vuitton, estimée de par le monde dans le milieu du luxe, s’apprête à fêter ses deux-cents ans d’existence, celle-ci a...

Printemps Virtual Store offre des NFT

Printemps Virtual Store offre des NFT La marque Le Printemps a lancé une offre assez atypique à l’occasion de l’ouverture de son premier magasin virtuel sur...

Go Follow

1,198FansJ'aime
337SuiveursSuivre

les plus populaires

Ledger Nano X - The secure hardware wallet