CoinMarketCap est une des places fortes du trading dans le milieu de la crypto. Encore assez confidentiel jusqu’à il y a deux ans, ses nombreuses fonctionnalités – à commencer par ses Airdrops – ont fait sa réputation.
Et pour cause, nombreux sont les investisseurs crypto à s’être considérablement enrichis par ce biais. Aussi, pour certains néophytes, les Airdrops pratiqués sur CoinMarketCap paraissent inaccessibles. Or, il n’en est rien. Il suffit en effet de suivre quelques étapes simples pour en profiter très vite.
Les Airdrops pratiqués par CoinMarketCap.
Lorsqu’une cryptomonnaie a à cœur de se faire connaître du plus grand nombre et d’assurer sa notoriété immédiate, ses développeurs ont recours au Airdrop. Cet Airdrop, pratiqués sur les places dédiées comme peut l’être CoinMarketCap, permettent à de nombreux investisseurs de profiter d’une distribution de tokens.
Ces Tokens varient selon les occasions et l’Airdrop du moment. Aussi, chacun se plaira à s’essayer à de nombreuses nouveautés sur le marché de la blockchain en se familiarisant avec grâce à un Airdrop qui gagne à propos.
Un Airdrop suppose beaucoup d’appelés pour parfois très peu d’élus. Afin de récolter les tokens distribués si abondamment, il faut savoir être prompt à y participer au plus tôt. Et pour cette raison, mieux connaître le fonctionnement de CoinMarketCap permettra ainsi de faire toute la différence.
Comment participer à un Airdrop sur CoinMarketCap
En premier, comme avec toute plateforme de cryptos, il est évidemment primordial d’avoir un compte sur la plateforme. Celle-ci pourra accueillir un Airdrop lucratif . En ce sens, il vous faudra donc créer un compte sur CoinMarketCap en suivant les instructions et en remplissant les informations requises. La procédure, en elle-même, ne prend que quelques minutes et se veut un premier impératif très simple à remplir.
Il ne vous restera alors plus qu’à vous connecter à CoinMarketCap et de suivre toutes les instructions concernant un Airdrop donné.
Les Airdrops sont généralement annoncés par une campagne marketing dont CoinMarketCap se fait évidemment le relai. Ainsi, se préparer à un Airdrop suppose d’être informé en conséquence. Il faut alors suivre le Twitter de CoinMarketCap pour se savoir au courant du prochain Token sujet à un Airdrop. De là, il faudra ensuite taper le nom du Token concerné sur CoinMarketCap et de sélectionner l’option proposant de participer à un Airdrop.
La procédure, en elle-même, est remarquablement simple et ne demandera qu’à se tenir au courant et de patienter.
Que peut-on faire des tokens obtenus par Airdrop sur CoinMarketCap ?
Une fois vos tokens dans votre portefeuille CoinMarketCap, vous pourrez en disposer comme vous le souhaitez. C’est en effet comme si vous aviez acquis un quelconque Token crypto par des moyens conventionnels. De là, vous pourrez les utiliser sur CoinMarketCap en les échangeant par exemple contre d’autres cryptos, ou bien en achetant des NFT sur le marchés à votre disposition.
Cela, entre bien d’autres usages que vous pourrez découvrir sur la plateforme CoinMarketCap qui propose en effet d’innombrables options pour disposer de vos actifs crypto. Il ne reste alors qu’à tenter votre chance afin de pouvoir en profiter.