Comment devenir mineur de cryptomonnaies ?

0
385
Comment devenir mineur de cryptomonnaies - canva

Sans même avoir trader vos actifs en cryptos, vous pourrez trouver moyen de vous enrichir grâce à la blockchain. Il vous suffira pour cela d’apprendre à être mineur en cryptomonnaies.

Devenir mineur de cryptomonnaies passe avant tout par le matériel

Il était autrefois possible d’exploiter des cryptomonnaies avec le processeur de votre ordinateur personnel ou des cartes graphiques à haute vitesse, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Avec l’essor du matériel minier de plus en plus sophistiqué, en particulier les puces de circuits intégrés spécifiques à l’application (ASIC) conçues dans le seul but de l’extraction de cryptomonnaies, la recherche d’or numérique via votre ordinateur de bureau a disparu et n’existe plus.

Lire aussi : Le programme Learn & Earn de Revolut vous permettra d’apprendre et de GAGNER !

Vous devrez par conséquent acheter du matériel de minage spécialement conçu pour le minage de crypto. Vous pouvez facilement acheter la plupart du matériel de minage sur Amazon.

Le matériel d’extraction de bitcoin, tel que les unités de traitement graphique (GPU), les réseaux de portes programmables sur le terrain (FPGA) et le cirque intégré spécifique à l’application (ASIC) sont particulièrement essentiels.

Passer par un pool de crypto pour devenir mineur de cryptomonnaies

Une fois que vous êtes prêt à exploiter de la crypto, il est recommandé de penser à rejoindre l’un des meilleurs pools de minage corrélé à la cryptomonnaie que vous souhaitez miner. Cela vous permettrait d’avoir une meilleure chance de réaliser un profit et de mettre en commun vos ressources avec d’autres mineurs dans un pool minier.

Les pools de minage impliquent que les groupes de mineurs de travaillent ensemble, mettent en commun leurs ressources, partagent leur pouvoir de hachage et partagent leurs récompenses en fonction du nombre d’actions qu’ils ont contribué à résoudre un bloc.

Sans rejoindre un pool de minage, vous pourriez vous retrouver à miner pendant plus d’un an et ne jamais rien gagner. Il est bien préférable de partager le travail et de partager la récompense avec un groupe de mineurs expérimentés.

L’importance du choix du logiciel de minage de cryptomonnaies

Une fois que vous avez acquis votre matériel de minage, vous devrez télécharger un programme spécial utilisé pour le minage. Il existe plusieurs programmes qui peuvent être utilisés pour miner. Les deux programmes les plus populaires, utilisés pour le Bitcoin, sont BFGminer et Cgminer.

Mais d’autres programmes fournissent une GUI (interface utilisateur graphique) pour une facilité d’utilisation accrue. Il est également important de noter que certains pools de minage fourniront et imposeront leur propre logiciel de minage.

Ouvrir un portefeuille crypto

L’étape suivante consiste à utiliser un portefeuille existant ou à créer un portefeuille pour obtenir la cryptomonnaie que vous extrayez. Blockchain.com est par exemple un bon portefeuille Bitcoin qui fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation différents.

Vous pouvez obtenir un portefeuille Bitcoin simplement en le téléchargeant sur votre ordinateur. Mais il existe un portefeuille adapté pour chaque crypto que vous chercherez à exploiter.

Devenir mineur de cryptomonnaies et commencer à extraire des cryptos

Une fois que vous aurez configuré votre portefeuille, liez-le à votre plateforme minière. Vous pouvez maintenant commencer à exploiter et gagner de l’argent.

L’extraction est réalisée en exécutant un double processus de vérification de la fonction de hachage SHA256 afin de valider les transactions et de fournir la sécurité requise de l’ensemble du réseau minier.

Pour exploiter des cryptomonnaies avec succès, vous devez avoir un taux de hachage élevé mesuré en termes de vitesse de hachage par seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici