Il est difficile de déterminer très exactement quel jeu NFT rapporte le plus du fait de la divergence des systèmes existants. Le Play-to-Earn se décline en effet sous diverses facettes et, selon la manière qu’a chaque joueur de s’investir dans un pareil jeu NFT, la rentabilité ne sera pas la même. Aussi, trois grands jeux NFT se démarquent des autres pour ce qui se rapporte à leur fonctionnement ainsi qu’à leur rentabilité plus élevée que la moyenne.
Axie Infinity : un jeu NFT d’avenir ?
Ce jeu d’échange et de combat pour gagner est basé « Axies » – des NFT créés par Ethereum que les joueurs peuvent collecter, reproduire, élever, combattre et échanger avec d’autres utilisateurs en ligne. Il existe de nombreux types d’Axies parmi lesquels choisir et les possibilités de personnalisation sont infinies. Lorsqu’un joueur affronte d’autres utilisateurs et gagne, il récolte des jetons Smooth Love Potion qui peuvent être vendus contre des jetons Axie Infinity Shard, qui sont les principaux jetons utilitaires du jeu.
Axie Infinity compte environ 701 447 utilisateurs mensuels moyens.
Contre 2,78 millions en janvier, selon CoinGraph. Les prix de Smooth Love Potion ont chuté de 95%, tandis que leur offre en circulation a augmenté de plus de 1 500% à mesure que de nouveaux joueurs entrent dans le jeu.
Cependant, Axie Infinity a une clientèle internationale fidèle. Il a alimenté une économie numérique basée sur les actifs cryptographiques en Asie du Sud-Est, en particulier aux Philippines et au Vietnam, avant qu’un marché baissier de la cryptomonnaie ne s’installe. Que se passera-t-il ensuite pour Axie Infinity est une supposition, mais si vous croyez en l’avenir du jeu et de ses NFT, cela pourrait être l’occasion de se mettre au courant.
Decentraland : le jeu NFT le plus populaire est-il celui qui rapporte le plus ?
Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui permet aux joueurs de construire leur propre monde 3D, d’acheter un terrain et de le développer au sein de la plateforme. Une fois qu’un joueur a acheté un terrain, il peut créer tout ce qu’il veut avec. Notamment, la création d’un jeu séparé à l’ouverture d’une boutique en ligne ouverte aux affaires. Un joueur peut également payer d’autres utilisateurs pour garder leur terrain en sécurité lorsqu’ils sont hors ligne.
Pour démarrer avec Decentraland, un joueur doit avoir un portefeuille Ethereum pour pouvoir acheter et stocker la devise MANA de la plateforme. Il peut alors commencer à participer sur la plateforme.
Alien Worlds : gagnez des NFT en tuant des aliens.
Alien Worlds est un jeu d’aventure de science-fiction futuriste avec un principe simple : jouer, exploiter et mettre à niveau pour créer une expérience de jeu immersive. Il tourne autour des espèces extraterrestres NFT qu’un joueur peut capturer et utiliser pour extraire ou trouver différents objets.
Plus un joueur améliore, plus ses chances de gagner sont élevées.
La cryptomonnaie officielle du jeu Alien Worlds s’appelle alien worlds et se négocie sous le symbole TLM. Un joueur peut utiliser le jeton TLM pour échanger des NFT avec d’autres joueurs ou gagner des batailles et des missions. Les joueurs ont alors besoin d’outils miniers, de terres et de dépôts TLM pour commencer et ensuite prospérer.